Dans un monde dystopique, une jeune femme vit au travers d’un homme
qui communique par la violence.
Marigold est une bande-dessinée en cours de création, dont je suis autrice et illustratrice.
Tu pourras voir ci-dessous des planches qui la composent, des prototypes de couvertures, ainsi que des descriptions de personnages.
Merci d’avance pour ton attention, et j’espère que cette introduction à mon univers te donnera envie de lire le projet final !
Marigold se déroule dans un lieu fictif, au sein d’une ville en décrépitude où la nature commence à reprendre le pas sur la société. Les emplois se font rares et les licenciements de plus en plus nombreux.
Dan, un jeune garçon de 19 ans à l’apparence de démon, se fait virer de chez lui suite à la perte d’emploi de son père adoptif, un ex-policier. Alors qu’il ère dans la ville, il se retrouve fatalement à séjourner dans un abri de SDF, où il y fait deux rencontres :
Celle de Lilian, jeune fille fugitive venant d’une famille riche, et celle de Chloé, une amie des SDF venant régulièrement leur apporter son aide.
Cependant, par la faute de sa nature inconsciente, impulsive et dangereuse, Dan va rapidement apporter un tournant fatal à la vie de ces deux personnes qui s’étaient mises en tête de lui venir en aide…
Concept en noir et blanc : Planches d’introduction à l’histoire de Dan et Chloé
Un peu simplet et inconscient, ce jeune homme à l’apparence énigmatique se révèlera compliqué à gérer pour ceux qui l’entourent.
Venant tout juste de sortir de chez son père pour la première fois de sa vie, son adaptation à la société ne se fera pas non plus sans embûches.
Jeune fille fragile et vulnérable, elle vit seule dans un petit appartement d’une ville triste et vide.
Au quotidien, elle fait ce qu’elle peut pour venir en aide à ceux dans le besoin, lorsqu’elle n’est pas occupée avec son travail de caissière.
Jeune fille de bonne famille, sa nature insouciante, aventureuse et insolente pourront lui apporter des soucis…
Venant tout juste de fuguer de chez elle sur un coup de tête, elle se retrouve dans une petite ville vide et décrépite, qui pourrait se révéler dangereuse.
Si tu veux voir les couleurs des couvertures, laisse ton doigt appuyé dessus !
Première et deuxième couvertures réalisées
Diverses planches représentatives de l’univers et des personnages.
Suis l’avancement du projet sur le compte Instagram @still_nameless_project